Envie de participer ?

EPSGTT Tennis de table

Tennis de table a Pacé et a Saint Gregoire

02

juin 2021

Historique

Publié il y a 4 mois par ERWANN LEBLANC

A noter que l’historique ci-après date déjà et qu’il ne reflète plus forcément la vie actuelle du club. Il sera donc remanié très prochainement.

Pendant les années 1970, le tennis de table est pratiqué au sein de la MJC, et ceci jusqu’en 1985, après quoi faute d’encadrement, il y eut interruption.

1986 : la section est officiellement crée le 23 septembre et fait partie du COP, son bureau est constitué. Michel MOUTON est le président, Emile LEMARCHAND le vice-président, Stéphane LUYER et BRAULT les secrétaires et Guy PERRUDIN trésorier. C’est une remarquable première saison, l’équipe engagée en championnat fait un parcours exceptionnel puisqu’elle termine en tête, sans avoir connu la défaite, et accède à la division supérieure.

1988 : l’effectif est de 20 personnes. Deux équipes sont engagées en championnat, l’équipe première termine en tête de son championnat et devient championne d’Ille et Vilaine en D4.

1989 : Les résultats sont toujours excellents. Notre équipe une est championne d’Ille et Vilaine et de Bretagne en division 3. Elle était constituée de Marcel MARECHAL, Jean-Paul DUPUY, Stéphane LUYER, Eric LECHONNAUX, Nicolas BRIAND, Michel MOUTON.

Les années suivantes, le nombre d’adhérents est en constante augmentation. Les entrainements se déroulent dans une très bonne ambiance. Lors de nos assemblées générales, 95% de nos licenciés sont présents.

A la fin de la saison 1993-1994, l’effectif est de 40 adhérents dont 60% de jeunes. Notre équipe une accède à la régionale, mais suite à de nombreux départs ou arrêts de certains joueurs, la création d’une entente avec le club de Saint Grégoire est décidée.

Le 6 juin 1994 naît un nouveau club de tennis de table : « L’Entente Pacé Saint Grégoire Tennis de Table ». Cette association a permis le recrutement d’un entraîneur qui permet à nos jeunes de progresser. Depuis 1996, une équipe féminine participe au championnat régional.

Lors des trois dernières années le club a investi dans l’organisation d’épeuves de niveau régional.

(Championnat de Bretagne corporatif, Trophée Burgiard et le Premier Pas Pongiste Régional). Suite à la réussite de ces manifestations, la ligue de Bretagne souhaiterait que nous réalisions des épreuves de niveau supérieur.

En 2002 les effectifs de l’EPSG sont de 120 joueurs dont 75 adhérents au COP.

Les résultats pour cette saison 2002 sont très prometteurs pour l’avenir, grâce au travail des entraîneurs et tous les bénévoles qui participent à la vie du club. L’équipe première garçon accède au championnat régional, les juniors sont champions d’Ille et Vilaine. Au niveau individuel notons les très bonnes performances de Laura Trolez, Sylvaine Garnier, Julie Pollet, Anthony Le Naour, Arnaud Jouan, Mathieu Darrou, Erwan Pegeaud et Camille Pollet.

Commentaires